samedi 29 juin 2013

Cupcakes façon Forêt Noir

La Forêt Noir est mon gâteau par excellence. Je l'aime je l'adore !! La chantilly, les cerises, le chocolat, que demander de mieux ? Mon père en fait une excellente, le genre à se damner... Il me fallait donc en confectionner une en petite portion pour que je puisse en manger en toute circonstance, sans devoir supplier mon père pour qu'il daigne m'en cuisiner une =D


 Cupcakes façon Forêt Noir

Pour 7 à 8 Cupcake :

Base :                                                                            Topping :                                                                                                       
2 oeufs                                                                           25 cl de crème liquide
125 g de sucre en poudre                                              1 c.a.s de kirsch
125g de farine                                                                10 g de sucre
1/2 sachet de levure                                                       1 sachet de Chantifix
125 g de beurre fondu                                                                              
2 c.a.s de cacao
2 c.a.s de kirsch
Une vingtaine de cerises amarena (de préférence) 

  • Battez dans un saladier, le sucre, le cacao, le kirsch et les œufs. 
  • Faites fondre le beurre, et ajoutez-le doucement. Mélangez et incorporez ensuite la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène. 
  • Préchauffez le four à 180°C
  • Répartissez votre pâte dans vos moules à cupcakes (environ au 2/3) et enfournez pendant 15 minutes
  • Une fois prêt, sortez les gâteaux du four et laissez refroidir.  
  • Pendant ce temps là, montez la crème en chantilly bien ferme avec le sucre, la c.a.s de kirsch et le sachet de chantifix (C'est vraiment important sinon celle-ci à tendance à retomber)  
  • Creusez un puits dans le gâteau et réservez les "chapeaux".
  •  Au fond du puits, déposez quelques cerises amarena, et recouvrez-les de chantilly grâce à une poche à douille cannelée. 
  • Vous pouvez décorer votre cupcake avec une cerise, un morceau d'un de vos "chapeaux" réservés précédemment, ainsi que des copeaux de chocolat ou tout ce que vous aimez =D 



Bonne dégustation gourmande <3,

Sweet Mignardises, 
Annabelle

1 commentaire: