mercredi 3 juillet 2013

Shortcakes aux fraises

Bonsoir =D,  

Pour changer un peu des cupcakes, je vous propose cette fois-ci un petit dessert tout léger, avec des fraises ! J'aime tellement cette période de l'année où on peut enfin les retrouver dans nos assiettes ! <3 J'ai donc pris exemple sur la recette de "Cakes in the city", en y mettant un peu du mien. ;)
Shortcakes aux fraises

Pour 12 Shortcakes, 
250 g de farine
70 g de sucre
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
50 g de beurre froid coupé en petits morceaux
170 g de crème fraîche épaisse
Extrait de vanille

Pour la garniture,
1 barquette de fraise
25 cl de crème liquide
Extrait de vanille
10 g de sucre glace

  • Préchauffez le four a 180°C. (Chaleur ventilée)
  • Versez la farine, la levure, le sel et le sucre dans votre saladier et remuez. 
  • Ajoutez le beurre et mélangez. (Moi j'utilise la bonne vieille méthode, c'est-à-dire, mes mains ! ) 
  • Finissez par la crème fraîche, continuez de pétrir puis transférez la pâte sur un plan de travail fariné. Faites une boule, puis étalez-là à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour qu'elle fasse environ 3 cm d'épaisseur. 
  • Découpez votre pâte grâce à un emporte pièce rond. (Petite astuce, trempez votre emporte pièce dans la farine, cela permet à la pâte de se décoller plus facilement) 
  • Disposez vos Shortcakes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez-les de beurre fondu et saupoudrez-les de sucre. 
  • Enfournez-les au four durant 12 minutes, jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés. Puis laissez refroidir. 
  • Pendant ce temps montez votre chantilly, et aromatisez-là avec un peu de vanille et votre sucre glace tamisé. 
  • Coupez les Shortcakes en deux, déposez vos fraises coupées finement et saupoudrez-les légèrement de sucre. 
  • Garnissez avec la chantilly, et terminez en déposant le dessus du shortcake sur le tout.
  • C'est prêt ! :D
Bonne dégustation <3

Sweet Mignardises,
Annabelle


1 commentaire: