dimanche 28 juillet 2013

Brownies aux amandes

Je déteste tellement les dimanches, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie ... Et quand je m'ennuie, j'ai envie de petites douceurs :D, et rien de tels que ces brownies que ma mère nous faisait à l'heure du goûter.


Brownies aux amandes

Pour 6 personnes, 

150 g de chocolat noir pour pâtisserie 
100 g de beurre mou
125 g de sucre
50 g de farine 
2 oeufs
75 g d'amandes effilées (Ou des noix)

  • Préchauffez le four à 150°C et beurrez un moule rectangulaire. 
  • Faites griller les amandes dans une poêle et réservez-les. (Il faut qu'elle soit à peine dorées.)
  • Cassez votre tablette de chocolat et faites-le fondre au micro-onde (ou au bain-marie).
  • Dans un saladier, mélangez le beurre, les 2 œufs et le sucre jusqu’à que la préparation blanchisse.
  • Versez la farine et mélangez encore.
  • Ajoutez enfin les amandes effilées.
  • Versez cette préparation dans le moule, glissez au four et laissez cuire pendant 15 minutes
  • Surtout avant de démouler ou de découper le brownies, attendez que le gâteau soit refroidi.

Il n'y a plus qu'a se jeter dessus :p
Bon appétit !

Sweet Mignardises,
Annabelle

1 commentaire: