samedi 29 juin 2013

Madeleines au Nutella

Bonjour =D,

Ma petite sœur est une fan inconditionnelle du Nutella et des madeleines, et à force de l'entendre m'en réclamer, je n'ai pas pu m’empêcher de céder également à la tentation de ces petites merveilles. Recette parfaite pour le goûter :).
Madeleines au Nutella
Pour 16 Madeleines : 

1/2 citron
3 oeufs 
150g de beurre fondu
Une pincée de sel
150g de farine
1/2 sachet de levure
130g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
Du Nutella

  • Râpez le zeste du demi-citron.
  • Faites fondre le beurre et réservez-le. 
  • Battez les œufs avec les deux sucres et incorporez la farine et la levure. Rajoutez ensuite les zestes de citron, ainsi que votre beurre fondu. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. 
  • Laissez votre pâte au réfrigérateur au moins 1 heure
  • Préchauffez votre four à 270°C (thermostat 9/10).
  • Remplissez vos moules à madeleines (environ 2/3 du moule), sans oublier une bonne cuillère de Nutella au milieu (ne soyez pas avares en pâte à tartiner si vous êtes des gourmands comme moi !). Enfoncez un peu pour que le Nutella soit recouvert de votre pâte. 
  • Enfournez pendant 4 minutes, puis baissez le four a 210°C (th 6/7) et poursuivez votre cuisson pendant 6 minutes.
  • Elles sont parfaites lorsqu'elles ont atteintes une jolie teinte dorée. N'hésitez pas à piquer la madeleine pour vérifier sa cuisson. Si votre pique ressort propre, vous pouvez les sortir :p 
  • Attendez quelques minutes pour les démouler (Surtout si vous avez un moule classique. Les miens sont en silicone, alors il n'y a aucun problème!)  et vous êtes prêts à les déguster ! (Surtout si vous adorez, comme moi, les madeleines tièdes <3
Conseil : Si vous n'aimez pas le Nutella, vous pouvez toujours remplacer celui-ci par un carré de chocolat de votre goût. Chocolat blanc, noir, au lait, praliné ...



Je vous souhaite un bon goûter <3


Recette (bien que je l'ai un peu modifié) tirée de ce livre très intéressant, si vous êtes des amateurs de madeleines sucrées et salées. 

Sweet Mignardises, 
Annabelle

1 commentaire: